Direction-Violon
Rouger Paul
Né à Paris en 1965, Paul Rouger entre à l’âge de treize ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient trois Premiers Prix (violon, musique de chambre, harmonie), une 1ère médaille de solfège spécialisé et un accessit de contrepoint. Il suit ensuite le cycle de perfectionnement en quatuor à cordes. En 1991, il est finaliste du Concours International de Taïwan. Ses professeurs furent Jean Fournier, Antoine Goulard, Gérard Poulet, et Olivier Charlier. Violon solo de l’Orchestre…
Violon
Khochafian Karen
Née dans une famille de musiciens, Karen Khochafian débute le violon à l’âge de 6 ans. Elle intègre rapidement l’Ecole Nationale de Musique d’Evry où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 1995. Puis elle entre au Conservatoire National de Région de Versailles dans la classe de Jezdimir Vujicic. Elle remporte une médaille d’or de violon et de musique de chambre en 1998, ainsi qu’un prix spécial du jury d’interprétation de la musique contemporaine. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire…
Michalakakos Elodie
Née en 1981 dans une famille de musiciens, Élodie Michalakakos a effectué ses études musicales au Conservatoire National de Région de Paris, auprès de Suzanne Gessner, obtenant à 15 ans son 1er Prix de violon. Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Jacques Kantorow, où elle obtient le Diplôme de Formation Supérieure de violon en 2002, puis celui de quatuor à cordes en 2005, préparé auprès de Claire Désert et Ami Flammer.…
Brie Paul
Né en 1975 à Deva en Roumanie, Paul Brie commence l'étude du violon à 6 ans. Deux ans plus tard, il continue ses études à Paris dans la classe de Jacqueline Lefèvre. Après avoir obtenu le Premier Prix de violon et le Premier Prix de musique de chambre des Conservatoires de la Ville de Paris, il obtient le Prix d'Honneur du Concours Léopold Bellan en degré Excellence. Peu de temps après, en 1992, il entre au Conservatoire Supérieur de Musique…
Alto
Poulet Nathalie
Née à Reims, Nathalie Poulet fait ses études musicales au CNR de la ville, y obtenant trois médailles d'or (violon, musique de chambre et formation musicale) Puis elle obtient une médaille d'or d'alto à l’E.N.M d'Aulnay sous bois. Elle poursuit ses études au C.N.S.M de Lyon, dans les classes de Gérard Caussé et Tasso Adamopoulos, où elle obtient un 1er Prix d'alto. Après avoir participé à des stages de perfectionnement dans la classe d'Hatto Beyerle, elle entre à l'Orchestre Symphonique…
Dormieu Vincent
Vincent Dormieu collabore avec les orchestres parisiens depuis 1999 (Orchestre philharmonique de Radio-france, Orchestre National de France, Orchestre de Paris, Orchestre de Chambre de Paris, Opéra national de Paris), et est invité régulièrement en qualité d'alto solo à l'orchestre de Bretagne, d'Auvergne, de Saint -Étienne, ainsi qu'à l'Orchestre Colonne. Il est co-soliste de l'orchestre région-centre Tours. Il a participé à de nombreuses tournées avec l'OCP (Brésil, Argentine, Uruguay, Japon, Roumanie et Serbie en 2012), et l'orchestre National (Espagne, Italie, Allemagne,…
Violoncelle
Harlé David
Né en 1965, David Harlé commence ces études musicales au Conservatoire d'Aix en Provence où il obtient un premier prix de violoncelle et de musique de chambre. Il travaille ensuite avec Frédéric Lodéon au Conservatoire de Lausanne et y remporte un prix de virtuosité en 1989 et une licence de concert en 1990. Il se perfectionne par ailleurs aux côtés de M.Maisky et M.Drobinsky. D.Harlé s'est produit en soliste avec notamment l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre symphonique Français, les…
Khochafian Clara
Dès l'age de six ans, Clara Khochafian-Fleury débute le violoncelle avec Christophe Roy. Elle obtient en 2002 son Diplôme d'Etudes Musicales en violoncelle au Conservatoire National de Région de Toulouse dans la classe de Lluis Claret. Dans le même temps, elle obtient également une Bourse AïDA (Bourse jeunes musiciens) et participe à de nombreux concerts au sein de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. En 2006, elle devient titulaire du Diplôme d'Etat de Professeur de violoncelle au sein du Cefedem…
Contrebasse
Patris Dominique
Son choix de la contrebasse mâtiné d’un appétit curieux et aventurier le fait s’orienter vers toutes sortes de musiques aussi diverses que variées. De formation classique, il participe à de nombreuses créations de musiques contemporaines et de musiques de scènes, pièces de théâtre, ballets, et opéras d’enfants. Il crée les illustrations musicales de spectacles de poésies et de contes, participe à des courts-métrages dont il fait les musiques. Avec les « structures sonores BASCHET » il participe à de nombreuses…
Clavecin
Rouger Jean-Christophe
Né dans une famille de musiciens, Jean-Christophe Rouger débute le piano à l’âge de 4 ans avec une élève d’Alfred Cortot, assistante d’Yves Nat au CNSM. Tout en poursuivant une formation classique en piano au conservatoire du XVème à Paris où il obtient un 1er Prix de la Ville de Paris, il étudie l’harmonie avec Janine Rueff et le contrepoint avec Bernard de Crépy. Parallèlement à ses études « classiques », il étudie les arrangements et l’orchestration au C.I.M. (…
Clarinette
Vidal Dominique
Après des études musicales à Clermont-Ferrand, Dominique VIDAL fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient un Premier Prix de clarinette à l'unanimité et un Premier Prix de musique de chambre. Il y poursuit également le troisième cycle de musique de chambre. Dès lors, il se fait remarquer dans différents concours internationaux où il obtient notamment le Grand Prix premier nommé au Concours International de Paris, Le Grand Prix premier nommé au Concours International Valentino Bucchi…
Harpe
Torossian Iris
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (1er prix à l’unanimité de harpe et 1er prix de musique de chambre en 1998), Iris TOROSSIAN, après un brillant cycle de perfectionnement dans la classe d’Isabelle Moretti, est lauréate en 2001 du Concours International de Musique de Chambre d’Arles et en 2002, elle remporte le 2ème prix du Concours International de Harpe « Arpista Ludovico » de Madrid. Bénéficiant des cours magistraux de Germaine Lorenzini, Marielle Nordmann, Susanna Mildonian, Catherine…